(Source)

Encore plus ici qu’ailleurs, l’utilisation des pesticides est à proscrire compte tenu que les plantes présentes sont destinée à l’alimentation. Encore plus ici qu’ailleurs, l’utilisation des pesticides est à proscrire compte tenu que les plantes présentes sont destinée à l’alimentation. Il faut donc éviter tout risque de contamination et travailler avec des techniques alternatives. 
  • Ravageurs du
    Le est de plus en plus la proie de plusieurs ravageurs, tout aussi dommageables les un que les autres : la teigne, la mouche mineuse et la mouche de l’. Voir le dossier n°17 (format pdf-369 kb).
  • Pucerons
    La diversité des légumes entraine le développement d’une diversité d’espèces de pucerons au sein du potager : puceron vert, puceron des racines,… Voir les dossiers n°2 et n°13 (format pdf-646 et 299 kb).
  • Mouche de la , larves de tipules et de taupins
    Trois ravageurs assez fréquents dans un potager et qu’il est nécessaire de contrôler. Voir dossier n°13 (format pdf-299 kb).
  • Limaces
    Ennemi public n°1, combattu ardemment pour ces méfaits sur les salades, en autres. Voir dossier n°3 (format pdf-620 kb). 
  • Maladies du potager
    Voir le dossier n°13 (format pdf-299 kb).
  • Mauvaises herbes
    Il faut bien entendu éviter la concurrence des mauvaises herbes ou disons plantes indésirables. En fonction de la période et des cultures présentes, divers moyens de lutte alternatifs existent. Voir dossier n°12 (format pdf-349).

Mots-clés : ,

Partager l'information, c'est aussi participer.