Fenouil

> Fenouil

Source WikipediaCulture

Il aime les expositions chaudes et ensoleillées, en sol bien drainé. C'est une plante vivace très rustique, supportant très bien la sécheresse. On le trouve fréquemment au bord des routes. Il se récolte d' à .
Voir : Tradition du Fenouil
Plantation : semez par groupe de 3 graines à 4 graines à 0,5 cm de profondeur avec un espacement de 45 centimètres. Ne conservez que le plantule le plus vigoureux. Ou achetez des plants et repiquez-les au jardin espacés de 45 cm. Quand le bulbe a atteint environ la taille d'un œuf, buttez-le. Si vous aimez le fenouil bien tendre, assurez-vous qu'il soit bien arrosé au moins une fois par semaine. Empêchez-le de fleurir en éliminant les tiges florales. Refaites un semis tous les 2 ou 3 ans.
Le fenouil est une plante à part au jardin. En effet, il a tendance à la pollinisation avec l’aneth, mieux vaut donc l’en éloigner pour éviter toute hybridation.

Compagnonnage

Le fenouil ne fait pas bon ménage avec les , la coriandre et les fèves. Pour éviter tout retard de croissance, mieux vaut donc là aussi l’exiler à côté de plantes dont il ne perturbera pas la pousse comme le à côtes, le -rave ou le . En association avec la menthe ou de la sauge, il protègera les choux des chenilles et des papillons.

Textes à propos de "Fenouil" :

Articles à propos de "Fenouil" :

Trier par : Date, Titre